La fish pedicure

qu’est ce que c’est ?

Notre centre vous propose un soin de pédicure entièrement naturel, sans limes ni produits abrasifs, à l’efficacité reconnue et utilisé depuis des centaines d’années dans certains pays du Moyen-Orient. Nous vous proposons de découvrir, un soin unique à Plombières-les-Bains, Le Spa Fish Pédicure.

Venez plonger vos pieds dans l’un de nos deux bassins de Spa Fish Pédicure où nos poissons-docteurs, les Garra rufa, vont se charger, de vous retirer les impuretés logées dans les pores de la peau, éliminer en douceur vos peaux mortes de surface, déposer sur vos pieds une enzyme naturel, qu’eux seuls possèdent, qui adouci, lisse et rend la peau lumineuse.Et après plusieurs séances, ils atténueront de façon significative vos cornes et crevasses de pieds.

Une fois la séance en bassin terminée, les bénéfices du soin continuerons durant de longs instants, vous ressentirez une sensation de bien-être et de légèreté dans le bas des jambes et dans les pieds, résultante de la stimulation des terminaisons nerveuses de vos pieds provoqué par les multiples micro-aspirations pratiqués par les Garra rufa durant la séance.

DEROULEMENT D’UN SOIN

  • Rinçage à l’eau claire
  • Application d’un gel NF anti-bactérien, anti-fongique, antiseptique, agréé par l’Institut Pasteur
  • Pose du gel : 5 min.
  • Rinçage du gel
  • Début de la séance
  • Rinçage à l’eau claire
  • Serviette à usage unique

Nos garanties de l’hygiène du soin

Afin de vous garantir une hygiène irréprochable et dans les normes sanitaires, toutes nos séances sont précédées d’une observation minutieuse de la surface des pieds afin d’en vérifier l’intégrité au niveau de la peau et des ongles (mycoses, verrues plantaires, plaies ouvertes….). Avant toute immersion, vos pieds subiront, une désinfection douce et non irritante réalisée à l’aide d’un produit conçu spécifiquement pour les activités de Spa Fish Pédicure.

Cette désinfection sera effectuée par un personnel de l’établissement qui en profitera pour contrôler visuellement l’absence de tous signes d’affection cutanée.
Le produit utilisé sera obligatoirement le gel spécial Kit Fish Massage.
En effet, sa composition est le respect de son mode d’emploi garantissent une désinfection complète et la préservation du milieu de vie des poissons.

Composition :
Ethanol (CAS 64-17,5, 65,7% v/v), Aqua, Gycerine, Triclosan (CAS 3380-34,5, 0,15% m/m), Parfum

Normes :
Activités antimicrobienne prouvée par le Service d’Hygiène hospitalière de l’Institut Pasteur, conforme aux noprmes NF EN 1500.
NF EN 14476, virucide en 1 min de contact
NF EN 1040, bactéricide en 1 min de contact
NF EN 1275, fongicide en 5 min de contact

La qualité et la propreté de l’eau dans nos deux bassins sont garanties par nos équipements automatisés qui assurent, jours et nuits, la désinfection et le renouvellement de l’eau, à l’instar de ce qui se pratique dans certaines piscines. Nos équipements ont étés fournis par des professionnels du secteur et sont entretenu mensuellement par une entreprise spécialisée qui veille à leur bon fonctionnement et leur propreté ainsi qu’a la santé et l’entretien de nos poissons.

Conformément à la législation en vigueur, pour ce type d’activité, notre centre a obtenu, une autorisation d’ouverture délivrée la préfecture départementale des Vosges et travail en partenariat avec un professionnel titulaire d’un capacitaire d’élevage.

Les précautions à respecter pour pratiquer une séance

Afin de profiter sereinement de l’aventure Spa Fish Pédicure dans notre centre, quelques règles et précautions d’utilisation sont à observer afin de pouvoir vous garantir un niveau de confort et d’hygiène optimal et assurer les meilleures conditions de vie à nos poissons. Ainsi nous demandons, pour les parties du corps qui sont susceptibles d’être immergées et de façon globale, de ne pas :

  • avoir de vernis sur les ongles des doigts de pieds (ou de hennés),
  • avoir mis de crèmes ou de produit cosmétique le jour de la séance,
  • avoir de mycoses ou d’eczéma,
  • avoir de verrues plantaires,
  • avoir de coupures ou de plaies ouvertes,
  • avoir de problèmes de diabète,
  • suivre un traitement sous chimiothérapie,
  • avoir rasé ses demi jambes le jour de la séance

Pour votre confort lors des séances, il est conseillé de prévoir un vêtement que vous pourrez remonter facilement au niveau des genoux et qui ne serre pas, pour que le flux sanguin ne soit pas perturbé et que cela n’entraine pas d’inconfort et induise une mauvaise expérience.